La Saint-Valentin ou Galentine’s Day?

La Saint-Valentin est une “fête commerciale”, comme disent certains, mais on est tous forcément très heureux de recevoir des surprises. Comme vous le savez déjà, on peut fêter le jour des amoureux de mille façons différentes. Voici nos conseils pour ceux qui doute encore et veulent pas arriver au jour J sans avoir d’idées.

Un menu pas comme les autres

Le soir de la Saint-Valentin vous pouvez aller au restaurant, même un restaurant très cher et romantique. Mais bon, cette année soyez plus créatif.

Vous pouvez inviter un cuisinier chez vous pour donner un cours privé a vous et votre chéri(e). Aussi y a-t-il pleins de cours de cuisine à Paris ou dans les autre villes de France.

Cuisinez un repas pour votre compagnon avec plein d’aphrodisiaques, comme des huîtres ou un plat au gingembre. Achetez un bon vin ou le meilleur champagne. Préparez un dessert original à la glace, au chocolat ou avec des fruits.

valentine's day

Un cadeau romantique

Quelle femme n’aime pas recevoir un beau bouquet de roses? Et quel homme n’aime pas porter une belle montre?

Les femmes aiment aussi: les lettres d’amour, un beau poème qui vient du coeur, les bijoux de leur marque préférée, les vêtements et/ou les chaussures, leur parfum fétiche, le maquillage de bonne marque, etc.

Les hommes peuvent bien utiliser: un parfum pour homme, des vêtements chics, un portefeuille, un gadget, des soins pour le corps, etc.

Et les cadeaux pour couples alors? Ben, que pensez vous d’un voyage romantique, comme un week-end en amoureux en ville, à la campagne ou même dans un autre pays? Un massage pour couple, ca vous tente? Si vous êtes un couple plus sportif, allez à la patinoire ou prenez un cours de danse pour couples. Et si vous préférez être dans la nature, une balade en calèche suivie d’un pique-nique sera idéal pour vous.

Rester à l’intérieur

Si vous êtes trop fatigué pour sortir, car dans la semaine vous n’avez pas arrêté de courir, voici quelques idées pour organiser quelque chose chez soi.

Pour la Saint-Valentin l’ambiance doit être romantique et chaleureuse. Alors, faites quelques petits changements pour accentuer le fait qu’aujourd’hui c’est une journée spéciale. Pensez au lumières tamisées, un éclairage faible et des bougies. Fermez les volets et les rideaux pour créer une atmosphère intime. Choisissez une musique douce dont le volume n’est inaudible, ni trop fort.

Après le dessert, regardez ensemble un film sur le canapé. Si vous êtes tout les deux fans de films d’action ou d’horreur, ne regardez pas des filmes a l’eau de rose juste parce que c’est la Saint-Valentin. Mais si les films romantiques sont pour vous, on recommande “La La Land” , “When Harry met Sally” ou encore “Notting Hill”.

Fêter entre filles galentine's day

Si vous êtes célibataire et ne voulez pas rester seule sur votre canapé avec un grand pot de Ben&Jerry’s en regardant “The Notebook”, on vous comprends.

En 2010 dans le programme tv “Parks and Recreation” on a entendu pour la première fois le terme ‘Galentine’s Day’. Ceci est une fête réservée strictement au copines et elle se fête un jour avant la Saint-Valentin. Elle a été instauré pour que les femmes entre elles parlent de leur réussites, joies, amitiés et plein d’autre choses positives.

Que pouvez vous faire entre filles? Allez faire une manucure et pédicure au salon de beauté, organisez une journée shopping, allez ensemble au restaurant et puis au cinéma, faites un hammam, un brunch avec cocktails inclus, etc.
Les femmes qui sont en couples ou mariées peuvent évidemment aussi participer, mais seulement si elles ne parlent pas de leur plans pour la Saint-Valentin!