Les 9 meilleurs sites de rencontres

Les sites de rencontres sont maintenant incontournable pour beaucoup de célibataires cherchant l’âme sœur. Si ces sites sont une excellente option pour rencontrer de nouvelles personnes avec des intérêts communs, encore faut-il choisir un site de rencontre sérieux pour ne pas perdre son temps et son argent.

Difficile de se retrouver parmi les nombreuses alternatives qui s’offrent à vous? Voici notre guide des 9 meilleurs sites pour vous aider à sélectionner le vôtre!

Elite Rencontre

Misant sur la qualité plutôt que la quantité, Elite Rencontres se veut d’abord et avant tout un site de rencontre établi. Avec plus de 20 000 personnes qui s’inscrivent à chaque semaine, cette plateforme rivalise les géants du domaine : avec son haut taux de réussite, elle n’a rien à envier à ses compétiteurs.

Visitez Elite Rencontre

Meetic

La popularité de ce site est telle que plus d’une personne sur cinq en France connaît un couple dont la rencontre a été initiée sur Meetic! En fait, il s’agit du site #1 en Europe et il est considéré comme le meilleur site de rencontre par beaucoup. De plus, la plateforme organise même des événements hors du web pour favoriser les rencontres.

Visitez Meetic

Attractive World

Un autre site de rencontre dont la réputation n’est plus à faire, cette plateforme a permis à bon nombre de couples de se former au fil des années avec son taux de réussite élevé auprès des « célibataires exigeants ». Attractive World mise sur la qualité des rencontres plutôt que sur la quantité de rendez-vous.

Visitez Attractive World

eDarling

Ce site de rencontres offre non-seulement l’inscription gratuite, mais également des tests de personnalités sans frais. En ligne depuis 2009, plus de 2,5 millions d’utilisateurs font confiance à eDarling dont les tests rigoureux mettent en relation uniquement des personnes hautement compatibles.

Visitez eDarling

Reserve Cougar – site rencontre cougar

Qui a dit que les rencontres en ligne n’étaient que pour les jeunes? Pour les femmes de 50 ans et plus, Reserve Cougar est le meilleur site pour des rencontres de qualité. Relativement nouveau sur le web, ce site n’a rien à envier aux sites de rencontres déjà établis.

Visitez Reserve Cougar

EasyFlirt

EasyFlirt est un site de rencontres pour célibataires en tout genre, que vous cherchiez l’amour de votre vie ou simplement quelqu’un avec qui passer de bons moments. Pourquoi choisir dès le départ le type de relations espéré alors que vous pouvez simplement laisser votre histoire évoluer à votre rythme? EasyFlirt offre de nombreuses applications permettant d’affiner vos recherches, mettre en valeur votre profil et plus encore.

Visitez EasyFlirt

Parship

Vous cherchez un site de rencontre pour pouvoir y nouer des relations sérieuses? Parship répondra à vos attentes et sera parfait pour vous, surtout si vous avez plus de 35 ans : environs 75% de sa clientèle est dans cette catégorie d’âge. Voici une plateforme qui vous permet de rencontrer des célibataires comme vous en cinq étapes rapides.

Visitez Parship

Casual Dating

Casual Dating est un site rencontre spécialisé dans les histoires passagères et discrètes. Vous êtes célibataire et êtes à la recherche d’aventures et d’expériences nouvelles? Cette plateforme est parfait pour vous. Bonne nouvelle pour les femmes : l’inscription est gratuite!

Visitez Casual Dating

Zoosk

Les célibataires à la recherche de l’amour apprécieront cette plateforme: site de rencontre sérieux, Zoosk offre une application, un forum de discussion et même une équipe de support. Avec plus de 35 millions d’utilisateurs à travers le monde, ce n’est pas étonnant que Zoosk de rencontres ait remporté plusieurs prix.

Visitez Zoosk

Bien que ces sites sont tous d’excellentes options ayant fait leurs preuves, il est important de garder en tête qu’un site de rencontres peut être meilleur qu’un autre pour votre profil : il est donc important de visiter chaque plateforme et de voir lequel sera le plus susceptible de vous apporter ce que vous cherchez, plutôt que de faire un choix hâtif.

Après tout, le but des sites de rencontre est que vous passez le moins de temps possibles en ligne et plutôt que vous ayez des rendez-vous de qualité, alors choisissez avec soin le site qui vous convient et commencez dès maintenant à rencontrer des célibataires proches de vous avec des centres d’intérêts communs.

Le site de rencontres et les applications9 meilleurs sites de rencontres

Et les applications dans tout ça? En effet, alors que la majorité des gens ont un téléphone intelligent et que les applications pour tablettes et téléphones portables pullulent, l’industrie s’est mise à l’ère technologique et de nombreuses applications de rencontres ont vu le jour. Après tout, qui ne connait pas Tinder?

On pourrait être tenté de privilégier une application, simple d’utilisation et toujours littéralement à portée de main, plutôt qu’un site sérieux de rencontres. Mais si votre but est de nouer de vraies relations, il serait sans doute plus sage d’opter pour une plateforme sur le web. En effet, puisque ces applications ne comportent pas de tests de personnalité, elles utilisent surtout des critères superficiels avec un taux de réussite subséquent.

Pire encore : puisque ces applications sont très faciles à télécharger et à utiliser, beaucoup les utilise sans avoir des intentions sérieuses. Malheureusement, un grand nombre de femmes ont rapporté avoir reçu des messages crus, à caractère sexuel ou même des insultes avec ces applications.

La bonne nouvelle, c’est que plusieurs sites de rencontres ont également des applications que vous pouvez télécharger sur votre téléphone ou votre tablette. Ainsi, vous avez les avantages d’un site de rencontres sérieux, avec des membres à la recherche d’une relation solide et qui ont complété des tests de personnalité, mais avec la convivialité et le côté pratique d’une application.

Comment draguer sur un site de rencontres en 2017

Il n’est jamais facile d’aborder un(e) inconnu(e) dans la vraie vie, ni en ligne. La première impression pourrait commencer une belle histoire ou la gâcher avant qu’elle n’ait même commencée. Voici quelques conseils pour réussir dans la drague virtuelle.

Améliorez votre profil

Votre photo va attirer l’attention des autres membres du site, alors choisissez la bien! Ne soyez surtout pas avec quelqu’un d’autre sur la photo, on ne saura pas laquelle/lequel des deux vous êtes. Evitez aussi de poser sur la photo avec quelqu’un du sexe opposé, ça ne donne pas l’impression que vous êtes célibataire. Montrez votre visage et votre corps clairement, car une photo floue va donner l’impression que vous avez quelque chose à cacher.

Le texte de description sur votre profil doit être une réelle représentation de qui tu es, ce que tu fais dans la vie, ce que tu aimes faire dans ton temps libre, etc. Précise ce que tu recherches et aussi ce que tu peux apporter a l’autre.

site de rencontres en 2017

Envoyez votre premier message

D’abord ayez confiance en vous, car vous avez de belles qualités et beaucoup de capacités.

Evitez les fautes d’orthographes pour donner une bonne première impression de vous-même. Vous n’avez pas l’air assez sérieux, ni assez éduqué si vous en faites trop. Parlez poliment à cette personne, ne soyez pas trop familière dans votre langage et ni dans vos sujets de conversation. Je vous suggère de ne pas complimenter le physique de cette personne dès le premier message. Surtout les femmes se sentent pas assez valorisés de cette façon là.

meilleur site cougar

meilleur site cougar 2017

N’écrivez pas de messages trop courts, ni des questions auquel l’autre peut répondre que par un ‘oui’ ou un ‘non’. N’écrivez surtout pas de messages beaucoup trop longs, car ils donnent l’impression que vous vous êtes déjà trop impliqués dans la relation inexistante.

Soyez original avec vos questions et remarques. Par exemple, lisez attentivement le profil de celui ou celle qui vous plaît et cherchez un détail spécifique pour le mentionner dans le message. Encore mieux serait que vous avez cette chose en commun, comme un hobby ou un film préféré.

Les différences entre sites de rencontres

Je veux préciser qu’il y a des sites de rencontres qui attirent des gens plus sérieux que d’autres. Elite Rencontre, Be2, Parship ou même Meetic sont au top des listes de ‘meilleur site de rencontre 2017’. Je vous conseille de réfléchir à  quel type de relation vous cherchez d’abord. Choisissez alors le site qui vous convient le mieux et en suivant tous ces conseils vous mettrez toutes les chances de votre côté!