Vos Critères de Recherche

Vous êtes inscrit depuis un petit moment sur un site de rencontre. Après vous avez dû répondre à une tonne de questions pour trouver le partenaire qui vous correspond le mieux. A votre inscription, vous aviez des critères bien définis, mais est-ce que vous y avez bien réfléchi avant de vous inscrire? On vous donne quelques conseils pour que vous soyez à 100% sur de vos critères.

Maîtrisez vos Critères de Recherche

Les matchmakers des sites de rencontres reçoivent souvent des messages de leur membres qui leur demandent d’envoyer plus de propositions. Mais chez beaucoup des sites de rencontres ils font des match que entre personnes dont les critères de recherche correspondent. Vous pouvez décider de prendre les choses en main pour activement influencer vos propositions. Il vous suffit simplement d’élargir un de vos critères de recherche, et vous recevrez quelques propositions de plus. Beaucoup ne franchissent pas ce pas et c’est dommage, car ils pourraient passer à côté d’une belle histoire.

Ne Soyez pas Trop Précis vos critères de recherche

Vous pouvez vous demander pourquoi élargir votre recherche à d’autres régions en France, si vous recevrez surement des réponses du genre “c’est trop loin pour moi, dommage”. Ou si vous tentez quand même le coup et que vous vous retrouvez dans une relation à distance. La ce sera trop tard, vous serez amoureux/amoureuse! Vous réfléchissez de cette façon là ? Alors nous avons une bonne nouvelle pour vous, ces problèmes n’existent pas en réalité. Vous vous projetez beaucoup trop loin dans une histoire qui n’a même pas eu lieu. Ce n’est d’ailleurs pas la fin du monde de changer d’endroit pour enfin se trouver dans une relation amoureuse épanouissante avec notre âme soeur. Et si quelqu’un ne trouvera pas que la distance en vaudra la peine, ce ne sera simplement pas la bonne personne pour vous.

Gardez une Certaine Ouverture d’Esprit

Choisir un(e) partenaire n’est pas égale a faire sa liste de courses ou choisir ce qu’on préfère du buffet. Vous avez naturellement le droit de définir la tranche d’âge, la taille minimum et maximum, le pays ou la région, si vous ne voulez pas d’un(e) divorcé(e), etc. En théorie vous avez tout à fait le droit, mais en pratique c’est très limité et vous risquez de rester célibataire pendant longtemps. Il n’y a même pas de garantie que si vous rencontrez votre partenaire idéal que le déclic y sera aussi. Aussi est-il dangereux de porter trop d’importance au physique de la personne. C’est un piège dans lequel on peut facilement tomber en recherchant l’amour sur des sites de rencontres.

vos criteres de recherche esprit ouvert

Mélange entre Rigide et Flexible

C’est évident que certaines choses sont vraiment important pour vous. Gardez 3 ou 5 critères en tête dont vous ne préférez pas vous éloigner. Si vous voulez avoir des enfants un jour et que sur le profil que vous venez de lire il y a clairement écrit “j’aime mes chiens et ne veut jamais d’enfants, car mes chiens sont comme mes enfants”, courrez dans l’autre sense. Mais des détails comme l’âge, la taille et la région ne sont pas si importants pour passer à côté de l’amour. Réfléchissez pendant un moment à la réalité, car quand vous rencontrez quelqu’un vous n’êtes pas facilement choqué par son âge, ni déçue par sa taille. Encore un piège des critères de recherche sur internet.

Que Faire après avoir Changé mes Critères

Vous avez franchis le pas, ouvert votre esprit et vous voilà avec plus de choix de partenaires. Paniquer? Surtout pas! Les sites de rencontres vous montrent que des profils qui peuvent vous correspondre, alors le travail est pour une grande partie fait pour vous. Ne cherchez pas d’abord les profils que le site ne vous recommande pas, simplement parce que la photo vous plait. On vous conseille de sélectionner vos profils favoris et de leur envoyer une demande de contact.

Conclusion

N’ayez pas peur de nouvelles expériences. Ayez quelques critères importants, mais gardez quand même une ouverture d’esprit. Dans la vie on ne sait jamais et ni dans l’amour. Bonne chance!